L'interview de la semaine: Mickael THibert

TOURS
STATUT AU SEIN DU CLUB ?
A QUEL POSTE JOUES-TU ? Gardien de but
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ES TU AU CLUB ?
J'attaque ma 2ème saison à Vouvray
COMMENT AS-TU CONNU LE CSV ?
Grâce à Nathaniel, après un match contre les vétérans du Gazelec (je ne dirais pas si Nath jouait ou non avec l'équipe des vétérans ...). Il m'a dit que le club cherchait un gardien, je suis venu faire les derniers entrainements de la saison, et les coachs m'ont fait signer
POURQUOI AVOIR CHOISI CELUI-CI ?
Je venais d'arriver dans la région, je cherchais un club ou je pouvais jouer tous les dimanches, avec une bonne ambiance. Vouvray s'est présenté en 1er, j'ai trouvé ici ce que je cherchais, le choix s'est vite imposé.
QUELS SONT LES CLUBS OU TU AS JOUE?
  FC Chalon sur Saône, FC Epervans, Toulouse Saint Jô, et C.S.Vouvray
QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR FOOTBALLISTIQUE ?
Ma saison 2001/2002. On a jou contre les différents centres de formation de la zone EST, c'était une expérience vraiment intéressante : des matchs de haut niveau, des déplacements avec un groupe sympa, des installations excellentes pour jouer, ... On a pu voir tout de suite la différence entre le foot "amateur" et le foot professionnel. Et jouer à la maison devant de nombreux spectateurs venus voir les "grosses équipes", c'est encore plus motivant !
LE PIRE ?
Cette même saison ... des défaites, beaucoup (trop) de buts encaissés, et la descente.
QUEL EST TON PLUS GROS POINT FORT ?
La motivation
QUEL EST TON PLUS GROS POINT FAIBLE ?
Je ne peux pas le dire. Secret professionnel, les résultats des prochains matchs peuvent en dépendre ... :)
DANS QUEL CLUB PENSES TU AVOIR PROGRESSE ET POURQUOI
? au FC Chalon, parce que c'est là où j'ai commencé et je suis resté 13 ans dans ce club. J'ai pu notamment travailler des spécifiques gardien de but. Tous mes entraineurs étaient passionnés et motivés, je l'étais aussi, donc forcément le travail a payé.
QU’ATTENDS-TU DE CETTE ANNEE ?
  A minima le maintien pour les 2 équipes, pour un souhait réaliste. Mais en tant que compétiteur, je dirais que j'aimerais pouvoir chanter la chanson du club après chaque match !!!

ALLEZ, ON BALANCE !

PENSES TU QU’IL Y A UNE BONNE AMBIANCE AU CSV? Oui bien sûr. Je suis venu pour ça !!!
S’IL Y AVAIT UNE CHOSE A ORGANISER AU SEIN DU CLUB?  Je trouve qu'il y a déjà pas mal de choses, mais un tournoi de bay foot géant, ca pourrait être sympa :)
QUEL EST, SELON TOI, LE PLUS CHAMBREUR DES VESTIAIRES?  Nico et Leroy.
QUEL EST SELON TOI, LE JOUEUR QUI MET LE PLUS DE COUPS? Je pense que la charnière Jeff, Mimi n'est pas mal sur ce point.
CELUI QUI EN PREND LE PLUS? Nice et Raymond.
LE JOUEUR LE PLUS SOLIDE PHYSIQUEMENT?  Ce n'est pas du tout le même style de jeu, mais je dirais Célestine et Jeff.
LE PLUS CHOCHOTTE? les mêmes qui prennent le plus de coups.
LE PLUS RALEUR? Nono
ALORS, CA FAIT QUOI D'AVOIR LE BRASSARD ?C'est flatteur, surtout après seulement une saison dans le club. Mais il ne faut pas focaliser là-dessus, la seule différence, c'est que je signe la feuille de match, c'est tout :).
Je retiens quand même que ça m'a couté cher le 1er vendredi soir ...

Un dernier mot pour la fin ?
Bon rétablissement à Rocco !