L'article de la NR: Le CSV à l'honneur!

26 novembre 2011 - 22:42

"David Béranger, président, Sébastien Péronnet, vice-président, Cédric Lahoreau, responsable senior et le joueur Jean-François Gbaguidi entourent le trophée. - (dr)

L'équipe de 2 e division de football du CS Vouvray a été récompensée du 1 er Trophée de l'Éthique du district d'Indre-et-Loire, qui lui a été décerné suite à un geste sportif lors d'une rencontre l'opposant au club de Descartes.
Les faits : suite à la blessure d'un joueur adverse, le ballon a été mis en touche. Lors de la remise en jeu, un adversaire passe en retrait à son gardien. La passe étant trop courte, l'un des attaquants du CSV intercepte la balle par inattention et est fauché par le gardien. L'arbitre siffle un penalty.
Avant l'exécution de celui-ci, le capitaine et l'entraîneur du CSV se concertent. Le capitaine exécute le penalty et le met volontairement en touche. Score final du match : 0-0.
Le CS Vouvray représentera le département au niveau régional. S'il est retenu, il postulera pour le Trophée de l'Éthique au niveau national, où il représentera la ligue du Centre de football.
L'ensemble des dirigeants est fier de cette distinction et permet de mettre en avant le CSV (convivialité, sportivité et valeurs).
Que le football soit toujours aussi pétillant à Vouvray !"