Une victoire mportante pour le maintien

14 mars 2012 - 12:26

Equipe réserve: Victoire importante dans l’optique du maintien

Pourtant tt n’a pas été simple

Entame de match moyenne avec beaucoup d’approximation ds le jeu, ds les contrôles et ds l’envie

Nous aurons passer 45 mns à mettre des coups, réclamer auprès de l’arbitre et jeter la faute au copain ou à l’arbitre

Bref, nous prenons le 1 er but au bout de 15 mns sur un coup franc excentré de 40 m et le défenseur souhaite centrer mais son ballon vient se loger sous la barre

Nous tentons de réagir mais subissons l’envie de notre adversaire et sommes en retard sur tous les ballons

Je tente de changer le système de jeu et espérant rentrer à la mi tps avec ce score mais prenons un deuxième but à la 45 eme mns sur un manque de marquage

Logique et le score aurait pu être plus lourd

A la mi tps j’insiste sur le fait que personne ne s’est remis en question et que j’ai honte et le groupe fait honte au csv

Je leurs demande d’avoir de l’orgueil et de montrer autre chose et de relever la tête

Perdre n’est pas une fin mais sortir la tête haute au effectuant le boulot

Nous entamons la seconde mi tps sur les chapeaux de roue avec du mouvement et enfin gagnons nos duels

Nous ne voyons que le csv sur ce second acte et villeperdue n’arrive plus à jouer, ne dépassant pas sa moitié de terrain

Soulagement et but libérateur pour cette équipe qui a lâché les chevaux sur cette seconde mi tps

J’espère que nous avons retenu la leçon et que dès dimanche prochain nous pourrons et voudrons fournir 90 mns d’envie et de jeu

Toffy

Equipe 1:

Suite à un match nul intéressant il y-a 15 jours contre Monts, Les Vouvrillons avaient à cœur de continué sur une spirale positive et par la même occasion d’effacer leur défaite du match aller contre Chambourg. En cas de victoire ils reviendraient à hauteur des locaux.

Le match débute sur les chapeaux de roue : les duels sont intenses et, les 2 équipes jouent sur un rythme très élevé, les occasions sont rares de part et d’autre. Chambourg essai de déstabilisé les visiteurs à l’aide d’attaques construites quand a l’équipe de Vouvray elle ne prend aucun risque et se contente d’envoyé de longs ballons vers l’avant. Si le match est vivant il manque cruellement d’occasions……Et dans pareille cas l’ouverture du score intervient généralement sur un coup de pied arrêté. C’est chose faite pour Chambourg qui tirera magnifiquement un coup franc au 20 mètres. Suite à une belle combinaison le ballon finira sa course le long du poteau(20 éme). Peu de temps après l’équipe de Vouvray aurait pu bénéficier d’un pénalty sur une main certes involontaire dans la surface mais bien présente. Dans tel cas on siffle ou pas selon appréciation……Chambourg regagne donc les vestiaires avec un but d’avance.

Changement de physionomie en seconde période les visiteurs prennent la main sur le match et construisent beaucoup mieux qu’en première, Chambourg recule et s’accule sur son but, Vouvray pousse mais a du mal à s’approché du but adverse. Le match monte d’un cran, les contacts sont âpres ce qui à le don d’enflammer les supporters. A l’image de leur équipe les supporters vouvrillons poussent parfois très fort …….renforcé il est vrai par une hard de supporters (x 3) venu tout droit du sud du département ….Nouveau groupe de supporters créait la semaine dernière : « La Brice the night » enflamme le stade Chambourgeois au point de n’entendre plus qu’eux…..Médusé nos amis Chambourgeois. Pour revenir au terrain les vouvrillons continuent de poussé à l’aide d’attaques construites mais chambourg défend bec et ongle son avantage. La tension monte d’un cran et les cartons commencent à sortir, le match se crispe. Une nouvelle main involontaire des locaux dans leur surface n’est pas sifflé. Hum !!!! Ca commence à faire beaucoup. Le jeu devient haché. Puis sur une récupération haute des vouvrillons C.Filleau se faufile au milieu d’une forêt de jambe Chambourgeoise pour glisser le ballon hors de porté du gardien. Egalisation méritée. Les 10 dernières minutes seront un peu folle chacune des 2 équipes ayant une balle de match au bout du pied à l’image de notre « coin coin » qui butera sur le gardien en face à face. Dommage car Vouvray pouvait espéré un peu mieux….Même si il y a eu beaucoup de déchets dans le jeu les spectateurs ont pu assisté à un match vivant, joué sur un rythme élevé. N’oublions pas que Chambourg bénéficiera également d’une énorme occasion dans les dernières seconde. Le match nul est un peu frustrant pour Vouvray mais cela aurait pu être pire. Il faut continué dans le même état d’esprit car cela met du baume au cœur de voir des joueurs qui retrouvent du plaisir et des sourirs …… La partie s’annonce rude toutefois pour les vouvrillons car ils devront bataillé contre les 4 premiers lors des 4 prochaines journées.

Cédric LAHOREAU