Papin: "Le PSG ça fait peur!"

6 août 2012 - 12:12

Nouveau membre de l'équipe de BeIn Sport, Jean-Pierre Papin a suivi avec un oeil avisé le match de gala entre le Paris SG et le FC Barcelone samedi soir au Parc des Princes...

L'ancien buteur de l'OM dans les années 80 et 90 est alors revenu sur le recrutement pharaonique de Leonardo et de QSI pour la saison à venir et sur l'état de forme des joueurs d'Ancelotti à l'issue de la rencontre.

« Ibrahimovic? C’est un bon choix, car je pense que le PSG a beaucoup d’ambitions. Ce qui manque à ce joueur, c’est de gagner un gros trophée en club, comme la Ligue des Champions, qu’il n’a jamais remportée. C’est donc un atout quand on prend Ibrahimovic. C’est un joueur qui va donner aussi beaucoup de crédibilité au PSG, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. Il est le symbole de ce changement à Paris, mais ce n’est pas le seul. Quand tu regardes le reste de l’équipe, ça fait peur. Tu as Pastore, Thiago Silva qui va arriver… Que du plus, que du bon. Maintenant, les grands noms n’ont pas toujours fait les grandes équipes. Il faut s’en souvenir, mais je pense que Carlo Ancelotti est l’homme de la situation pour gérer ce genre d’égo (...) Après PSG-Barça? Pour moi, Paris n’est pas prêt. J’ai vu de belles choses mais j’ai constaté quelques tâtonnements sur certains points. En Championnat, il faudra pourtant être prêt tout de suite. C’est sûr que les équipes qui prendront Paris maintenant auront peut-être plus de chance de l’accrocher. Mais quand cette équipe sera rodée et prête à toute éventualité, ce sera alors très compliqué de lui faire du mal » a expliqué JPP au micro de BeIn Sport.

source: footeo