Premier match amical: Sonzay-VOuvray: 1-3

19 août 2012 - 12:58

A l’heure des premiers rendez-vous

Après bientôt deux semaines de préparation athlétique, c’est l'heure des premières rencontres et des premiers RV du côté de Vouvray. [Celui de Morgane et Willy (ouhou ;-)], celui d’un nouveau né avec son papa joueur du club mais surtout celui des joueurs pour un premier test en match. La rencontre prévue ce jeudi à Sonzay contre l'équipe locale va donner l'occasion de faire un point. 15 joueurs sont convoqués pour cette 1ère opposition. Le début de la rencontre est programmée pour 20h.

L'équipe locale, bien qu'ayant repris l'entraînement cette semaine même, se trouve représentée en nombre. Côté Vouvray, curieusement, on ne compte que 10 joueurs. En effet, quelques défections de dernières minutes expliquent cela. Raisons professionnelles pour certains, et surtout première événement joyeux de la journée, un joueur (Romain) se trouve être à nouveau papa pour le bonheur de sa famille et celui de quelques coéquipiers qui sont donc absents. Pour la bonne cause, c'est Denis, plutôt dirigeant à ses heures, qui prendra place dans les buts.

Le match peut ainsi commencer. La rencontre est découpée en 3 temps de jeu d'une vingtaine de minutes à la demande de l’entraineur de l’équipe locale afin de ne pas trop solliciter les organismes. Le premier tiers est assez équilibré mais verra néanmoins Sonzay ouvrir le score sur un contre promptement mené. Côté Vouvray, le jeu est assez brouillon. Les joueurs peinent à se trouver sur le terrain et à enchainer des mouvements. En fait, il y a plusieurs nouveaux visages sur le terrain et parmi les anciens, certains évoluent à des postes différents. Suite à quelques réglages à la pause, une fois passée la phase de reprise/découverte et après avoir retrouvé des sensations, les joueurs livrent un second tiers de bien meilleur niveau et c'est tout logiquement que survient l'égalisation. Dans la continuité, et Vouvray déjà plus avancé dans la préparation, le troisième tiers temps confirme la domination des visiteurs et 2 nouveaux buts seront marqués.

Au final, Vouvray s'impose donc sur le score de 1-3, non sans une belle opposition de Sonzay qui s'est bien renforcé à la trève et devrait sans doute présenter une équipe conséquente dans les confrontations futures (l’équipe2 de Vouvray et Sonzay se retrouvent dans la Poule A de la D3). A noter également le très bon accueil réservé par le staff local. Du côté vouvrillon, ce premier résultat positif vient valider les choix collectifs et permet de poursuivre sereinement la préparation. Vivement la suite…