Sonzay/Vouvray 2: on a eu chaud...!

10 février 2013 - 15:52

" Dimanche de reprise pour le championnat après un arrêt de longue durée. Déplacement à Sonzay sur un terrain étonnament non détérioré par rapport aux dernières conditions climatiques mais avec ces petites aspérités qui peuvent pimenter une rencontre. Début de match intéressant des vouvrillons avec de la présence et une volonté de produire du jeu. Venant peut être du fait de l'appui du vent durant la première période. Alors que nous neutralisions nos adversaires tout en nous procurant une occasion, nous subissons l'ouverture du score car en ne voulant pas mettre en retrait à un partenaire ou à botter devant, nous voulons faire ce râteau inutile. Résultat, on perd le ballon, décalage sur le coté, centre, reprise instantanée et ficelle. Nous finirons ce premier acte la tête basse avec des doutes malgrè un premier acte intéressant où nos adversaires ne nous inquiétèrent pas beaucoup plus que cela. Nous perdrons également sur blessure teddy avant la fin de la première mi-temps. A la mi-temps, le discours sera de garder nos intentions, de rester concentrer sur les choses à faire, d'aller de l'avant et de faire attention car pour le second acte, nous aurons le vent en notre défaveur. Après seulement 5 minutes de jeu après la reprise, nous offrons sur un plateau le deuxième but à nos adversaires du jour qui n'en demandaient pas tant! Un petit moment de flottement s'insatalla mais heureusement ne durera pas longtemps. Nous perdons un deuxième joueur sur blessure, alex qui n'a pû flamber contre ses anciennes couleurs. Nous réagissons en réussissant à revenir au score par l'intermédaire de Zino sur un râteau payant dans la surface! La rencontre commencera à monter au niveau des duels, des paroles et des gestes. L'arbitre abusant trop de paroles que de sanctions depuis le début du match se voyant dans l'obligation de dégainer. Nos adversaires tirèrent profit de cette situation en se créant des actions dont 2 frappes heurteront la transversale. Nous nous dirigeons lentement vers la fin de rencontre. Suite à une altercation entre tristan et un joueur adverse à cause d'un coup reçu à terre par tristan, nous faisons un changement pour calmer les esprits avec ma rentrée en lieu et place de tristan. Et ce qui devait arriver arriva, sur une remise en touche anodine, nise s'extirpa de son marquage pour faire une frappe au but que le gardien repoussa sur moi-même à l'affût pour mettre le ballon au fond des filets. Comme quoi avec l'âge, le placement est important, n'est-ce pas alex? Nous serons inquiéter une dernière fois sur un corner mais notre solidarité nous permettra de nous en sortir. Le bilan est un match nul qui ne nous arrange pas mais nous avons sû aller chercher ce résultat. Un petit clin d'oeil à teddy et un grand merci à l'aigle de benfica pour s'être sacrifier pour le groupe. C'est par de tel comportement que notre salut viendra. N'oubliez pas que rien est fait, que tous les dimanches on compte sur tous les joueurs et n'abdiquons pas !

33ème : 0-1 (n°7)

50ème : 0-2 (n°10)