GOurcuff prolongé à L'OL ?

14 août 2013 - 11:54

Le dossier Yoann Gourcuff s’est visiblement mis en haut de la pile sur le bureau de Jean-Michel Aulas, lequel a fermement nié l’idée d’un prêt de son meneur de jeu. Et l’attitude de Gourcuff lors du récent OL-Nice a mis de l’eau au moulin du patron de Lyon, lequel a révélé ce lundi qu’il discutait actuellement d’une prolongation de contrat du joueur. Même s’il s’agit surtout d’une décision qui pourrait permettre d’amortir sur une plus longue durée le prix payé par l’OL pour faire venir le joueur de Bordeaux, Aulas pense que Yoann Gourcuff peut rendre de grands services à son club.

« S’il reste dans ces dispositions, Yoann peut nous aider avec ses qualités, son expérience. On va avoir besoin de lui. J’ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait aussi d’optimiser les éléments de prix de revient de son transfert. Il y a d’ailleurs dans son contrat une option pour une saison supplémentaire. Après, s’il y a des offres, on regardera évidemment. Des joueurs sont partis, d’autres peuvent encore le faire », a prévenu le président de l’Olympique Lyonnais, dont la politique lors de ce mercato est complexe à comprendre pour les béotiens. Actuellement, Yoann Gourcuff est lié encore deux ans avec l'OL.