trophée de l'éthique

Dossier suivi par Fabrice WROBEL

Président de la Commission d’Ethique

Monsieur le Président,

Dans le cadre du trophée de l’Ethique du District d’Indre et Loire de Football pour la saison 2010/2011, il nous a été signalé un fait de jeu lors de la rencontre de 2ème Division du 21 novembre 2010 ayant opposé votre équipe à celle du club de Descartes S.G.

En effet, lors de ce match, alors que le score était de 0-0, un joueur de votre équipe étant blessé, le ballon a été sorti par vos adversaires du jour. La remise en jeu a vu le ballon redonné par votre équipe en profondeur et prolongé de la tête par un défenseur de Descartes en direction de son gardien. Un attaquant de Vouvray, inattentif à cette remise en jeu après blessure, l’a intercepté pour se présenter devant le goal adverse qui a eu le réflexe de déséquilibrer son opposant. L’arbitre de la rencontre sifflant pénalty. Après consultation auprès de son coach l’exécuteur du pénalty l’a volontairement tiré à coté pour respecter l’Ethique. Votre équipe a finalement fait match nul (0-0), mais grâce à ce geste c’est le sport qui l’a emporté.

Ce geste de fair-play, signalé par le Président du club de Descartes S.G. ,  a tout particulièrement retenu notre attention et fait de votre club le lauréat du 1er trophée de l’Ethique de notre district.

Le trophée vous sera remis dans le cadre de la remise finale du  MOZAIC FOOT CHALLENGE 2010/2011 le mardi 8 novembre 2011 à 19h30 Salle Oésia à Notre Dame d’Oé. Dans l’attente de cette remise la Commission Ethique tient à féliciter votre club et à le remercier pour ce comportement exemplaire qui met en avant l’Ethique au sein de notre sport tel que définit dans la charte Ethique du Football.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en nos sentiments les meilleurs.

Fabrice WROBEL                                                                                            Alain BLANCO

Président de la Commission d’Ethique                                                                 Secrétaire Général