CS VOUVRAY : site officiel du club de foot de VOUVRAY - footeo

Premiers matchs de l'année: mitigé..

19 janvier 2012 - 19:13

Equipe première :

Après en avoir fini avec cette saison 2011 qui ne restera pas dans les annales, la question qui nous brule les lèvres est de savoir comment débutera 2012.

Au vu du début de match, 2012 sera « tonitruant ». Deuxième minute de jeu l’attaquant local C. Filleau s’enfonce dans la défense provoque le défenseur qui n’a d’autre moyen que de le faucher dans la surface de réparation (plein de jus et d’intelligence notre Cédric en ce début 2012…). Sentence transformée par notre Nigérian local (Célestine). Tout va dans le meilleur des mondes, le CSV déroule bien, joue juste et semble concentré sur son sujet. Puis arrive l’éclair Célestine qui déboule sur son côté droit, mets 2 défenseurs dans le vent, lève la tête au centre et expédie un missile sous la barre du gardien adverse. 2–0 en à peine 10 minutes, le CSV ne pouvait débuter mieux……Mais voilà que les vieux démons de 2011 ressurgissent : Vouvray recule, laisse trop d’espace, subit les assauts adverses sans réagir. La peur de gagner ? C’est logiquement que Mazières réduira la marque au plus mauvais moment (dans les arrêts de jeu). Au vu de cette fin de mi-temps on passe de « tonitruant » à « désespérant ». Vouvray densifie son milieu de terrain au détriment de l’attaque afin de reprendre la mainmise sur le match, malheureusement ce sont les visiteurs qui resteront les plus entreprenants. Cette deuxième mi-temps sera de piètre qualité de part et d’autre, cette fin de match se résumera à ballon long et individualisme sans compté les innombrables fautes dans les 2 camps. L’état du terrain et l’arbitre n’améliorons pas la qualité du spectacle « spectacle reste relatif ». En bref un match de reprise diront « les spécialistes » sous un froid glaciale. Le troisième but des locaux reste anecdotique « vraisemblablement entaché d’un hors-jeu » mais permet au CSV de prendre les 4 points Oh combien important au vu des résultats du week-end. On ne pourra retenir que ça, tellement le match fut laborieux. Pour gratiner le tout Vouvray va battre un triste record avec 6 cartons jaunes dans le même match (du jamais vu il me semble). Il va falloir enchaîner les résultats positifs et surtout retrouvé une qualité de jeu acceptable. Le potentiel est là, il faut croire en nos qualités et surtout venir aux entraînements pour bosser malgré les conditions météo défavorables.

Dimanche prochain il sera impératif de respecter notre adversaire qui malgré sa mauvaise passe actuel nous avait fait chuté l’an dernier et chez nous.

Attention les garçons !!!!

DIx

Equipe 2

Défaite logique

J’avais à cœur de faire chuter le leader et avais argué les troupes lors de la fameuse causerie d’avant match. Mes craintes se sont confirmées sur l’état de forme de certains et l’envie de se mettre minable pour les autres ou de se remettre en question. Bref, nous avions les moyens de mieux faire et même les échos d’après match au stade guy hube sur une défaite sévère ne changeront pas mon sentiment que le travail à l’entrainement est plus que nécessaire.

Début de match tambour battant de l’aspo avec de la percussion, des centres et des ballons chauds pendant 10 mns.

Nous résistons et avons la chance de notre côté avec un pénalty non sifflé à la 12ème minutes (pas scandale si l’arbitre de la rencontre siffle : j’attends encore le bruit des protèges tibias). Nous commençons à sortir de notre moitié de terrain et commençons à conquérir le ballon en étant beaucoup plus agressif et nous procurons 2 / 3 occases mal négociées par précipitation ou par manque de patience et d’inspiration.

Nous aurons 25 minutes dans cette partie ou nous pourrons dire que nous étions supérieurs.

41eme au plus mauvais moment, sur un contre un centre au cordeau et le n°9 de l’aspo contrôle dos au but et se retourne pour frapper entre les pied de José 0 / 1 rageant, nous sommes mal placés au départ. Mi tps 0/1 je remonte le moral des troupes et leur stipule que nous pouvons renverser la vapeur mais qu’il faut plus de mobilité et plus de redoublement de passes. Nous entamons la seconde mi tps à l’envers et allons passer 45 mns de calvaire. Mal placés, la faute au terrain, trop bas, pas d’efforts pour le copain, trop de coup (j’en ai mal de tête d’entendre le soigneur de l’aspo se plaindre et de pleurer pendant toute la partie mais c’est le jeu..) que dire la liste est longue mais l’adversaire a toujours essayé de produire du jeu, de redoubler les passes, d’être patient bref

55eme mns un ballon dans notre défense centrale, José se perce et l’attaquant s’en va battre gom malgré le 1 er arrêt d’une longue série en seconde mi tps

Cela arrive surtout que notre José avait pris la mesure de ce très bon attaquant (pas de bol).

Je me dis que nous allons être vexés et que nous allons enfin joué : non plus rien ou trop peu avec un but refusé sur hors-jeu logique ( !!)et prenons le 3ème à 5 mns de la fin.

Défaite logique mais devons réagir dès dimanche et reprendre confiance rapidement.

A noter l’exemplarité d’un camarade qui n’a trouvé pas autre chose après être invité à sortir à 15 mns de la fin de rentrer aux vestiaires de prendre sa douche et de partir comme un voleur ( devait-il aller travailler ? seul lui peut s’en expliquer)

Voilà, déçu mais pas abattu et n’avons pas donné l’image que le csv cautionne

Réveillez-vous les garçons

Toffy

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters