DU jeu de l'oie...aux lois du jeu!

20 mars 2012 - 10:38

Samedi matin, s'est déroulé la demie finale du jeu de l'oie organisé par le district. Une partie s'est déroulée à VOuvray.

DUrant toute la matinée, les arbitres du CSV ont partagé leur savoir en informant les informant des différentes règles d'arbitrage.

Ils ont eu, comme support, des vidéos de LiGUE 1 dans lesquelles nous avons vus différentes fautes. Pendant ces vidéos, les enfants devaient cochés, dans un tableau fourni par les arbitres, si la faute méritait un carton jaune, un carton rouge, un coup franc direct, indirect, un penalty ou tout simplement...rien du tout.

Apres la correction  petits et grands se sont défendus sur leur décision: PoUrquoi untel avait mis un coup franc direct, pourquoi lui aurait mis et jaune et pas un rouge etc...et tous, ce sont bien rendu compte, qu'arbitrer juste n'était pas facile!

A la suite de celà, un questionnaire de 20 questions a été remis aux jeunes joueurs, voici quelques questions:

question1: un match peut-il avoir lieu si les buts ne sont pas équipés de filets?

-Oui

-NOn

-CEla depend si c'est une coupe ou un championnat

Question2: jusqu'à quel âge les féminines peuvent-elles jouer en équipe mixte?

-u11

-u13

-u15

-u17

Question3: un gardien de but est-il autorisé à jouer avec une casquette sur la tête?

-oui

-non

-Que s'il a du soleil dans les yeux

question 4: J'insulte un joueur de mon équipe qui se moque de moi, l'arbitre assistant le signale à l'arbitre qui m'expulse du terrain, a-t-il raison?

-oui, car je n'ai pas à insulter un joueur, quelque soit son équipe.

-non car c'est un joueur de ma propre équipe.

-non car l'arbitre n'a pas entendu ce que j'ai dit.

Question 5: combien y avait-il d'equipes u11 et u13 dans le departement en septembre dernier?

VOici pour ce qui est des questionnaires. Apres correction, voici les gagnants de ce tour: Valentin THeneguin (vouvrayyyyy), Juvin baptiste, DElucas LoÏC? ET Fidèle Michel.

Merci à nos arbitres pour cette matinée enrichissante.

Félicitations aux gagnants. et un grand bravo particulier à notre Valou, qui va représenter le CSV lors de la finale à La ville-aux-Dames!