Vouvray1/vallée du lys: une bouffée d'oxygène.

18 avril 2012 - 12:06

Une bouffée d’oxygène pour le CSV.

L’équipe du CSV mal en point depuis plusieurs semaines, ne devait pas perdre ce match dans leur course au maintien.

Contrairement aux dernières prestations les vouvrillons ont rendu une copie propre : 4 points, de la combativité et de la solidarité, et cerise sur le gâteau des phases de jeux intéressantes.

Chacune des équipes aura sa mi-temps et cela suivra le sens du vent. L’avantage des vouvrillons c’est qu’ils en bénéficieront les premiers pour assommer leurs adversaires. Les locaux démarrent bien le début de période, ils gagnent les duels, récupère le ballon haut et font bien circuler le ballon. Ils se créeront leur première occase à la dixième minute suite à un bon mouvement collectif ponctué par une belle frappe du nouveau venu « Jean Eude ». Cependant le gardien s’interposera avec brio sur cette occase. Sur le corner qui s’en suivra, notre british national coupera de la tête le ballon mais sans trouver le cadre…Dommage.

C’est juste récompense lorsqu’à la vingtième les locaux transformeront un pénalty par l’intermédiaire de Jean Eude (plein de sang froid). Puis Vouvray doublera rapidement la mise par Célestine. Malgré les 2 buts d’avance les locaux ne lâchent rien et en plus produisent un jeu agréable, il est vrai que le vent contraire asphyxie complètement l’équipe de Vallée du Lys. A la 40 eme Quentin parti à la « limite » du hors jeu suivi d’une belle frappe ras du poteau donnera un plus nette avantage et porte le score à 3-0. N’oublions pas quand même cette magnifique sortie de Micka dans les pieds de l’attaquant adverse qui soulagera le CSV. Vouvray aurait du avoir l’opportunité de creuser un peu plus l’écart a quelque minute de la fin de la première mi temps, mais l’arbitre de la rencontre oubliera complètement un nouveau pénalty. Les locaux perdront en cours de route sur blessure le nouveau venu : Jean Eude qui avait montré de fort belles choses.

Pour la reprise de la seconde période le CSV (contre le vent) s’attend à souffrir, cela se confirmera rapidement et le jeu change de physionomie, le CSV n’arrive plus à tenir le ballon et Vallée du Lys réduira le score un peu avant le ¼ d’heure de jeu par l’intermédiaire de son capitaine. Il reste 30 minutes……..grhhhh on a peur……le CSV va-t-il lâcher mentalement le match ? Vallée du Lys gardera le monopole du ballon jusqu’à la fin mais abuse de ballons longs bien repoussées par la défense du CSV qui ne lâchera rien jusqu’au bout (de beau diable). Cette victoire est importante pour le moral des troupes. Quand il ya de la détermination , de la solidarité chez tous le reste vient avec. Les garçons on fait plaisir à voir, et on en redemande car il va encore falloir lutter jusqu’au bout, et dès dimanche contre nos amis lusitaniens…..Allez les garçons encore et encore……..