FCbarcelone: nouvel entraineur!

27 avril 2012 - 15:39

Pep Guardiola a annoncé à 13h30 en conférence de presse sa décision de quitter le FC Barcelone après avoir tout gagné avec le club comme joueur puis comme entraîneur.

Sandro Rosell, son président, a alors dès à présent fait la lumière sur l'identité de son successeur. Si le nom de Laurent Blanc avait été évoqué par la presse, c'est Tito Vilanova (43 ans), son adjoint, qui succède officiellement à celui qui restera comme l'un des plus grands techniciens du club catalan.

Tito Vilanova a été nommé à la surprise générale ce vendredi pour reprendre le flambeau de Pep Guardiola. Le nouveau responsable sportif du FC Barcelone n'est pourtant plus un inconnu depuis la saison dernière. Souvenez-vous, c'était il y a un an en finale retour de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid du Special One...