La france championne du monde...elles l'ont fait!

14 octobre 2012 - 20:38

La France championne du Monde !

Parce qu'il y en a marre que l'on ne parle que des mecs, les filles reussissent elles aussi (mieux...?)leurs compétions! C'est si rare aujourd'hui d'avoir de belles victoires de l'equipe de FRance, les féminines nous en donne...profitons-en!

Elles l'ont fait ! L'équipe de France féminine des moins de 17 ans est devenue championne du monde, samedi à Bakou (Azerbaïdjan). Au bout d’une séance de tirs au but interminable, les joueuses de Guy Ferrier ont finalement battu la Corée du Sud (7 t.a.b à 6) après avoir été accrochées dans le temps réglementaire (1-1).

Après avoir ouvert la marque par Léa Declercq (33ème), les Tricolores, rejointes en fin de match sur une réalisation de RI Un Sim (79ème), ont finalement réussi à s'adjuger le trophée en s'imposant lors de la séance de tirs au but (7-6). L'exercie a particulièrement souri à la gardienne tricolore Romane Bruneau, auteur de deux arrêts décisifs, qui a également parfaitement assumé sa position de sixième tireuse en transformant son penalty.

Ce parcours est un authentique exploit, d'autant plus retentissant que leur adversaire du jour s'était imposé lors de la première édition de la compétition, en 2008, et avait atteint la quatrième place en 2010 ! La sélection tricolore s'adjuge donc au bout du suspense le premier titre mondial chez les Féminines, performance réalisé en 2001 par son homologue masculine U17 conduite par Jean-François Jodar lors du Mondial à Trinité-et-Tobago.

Bravo les nanas...attendons la victoire de vos homologues masculins mardi...(ou pas...)!

""Je tiens à saluer la réussite de cette équipe de jeunes footballeuses qui honore le maillot tricolore""  président de la fédération, Noël Le Graët

-M-