Le CSV se mbilise...pour la bonne cause!

13 novembre 2012 - 10:11

L'année passée, les joueurs du CSV se sont mobilisés. Sous mon objectif et à l'initiative d'un joueur du club, nos footballeurs se sont mis à nus dans le but de faire une vente de calendriers. GRâce à cette vente,  une patie des fonds est allée à l'ecole de foot et 300€ ont été remis ce dimanche à une association locale, LES ENFANTS DE WEST.

Qu'est-ce que le syndrome de West

Le syndrome de West est une forme rare d'épilepsie qui se manifeste par la survenue de séries de contractions musculaires involontaires (spasmes) chez les nourrissons. Ce syndrome est parfois désigné par le terme « spasmes infantiles », même si ceux-ci recouvrent d'autres manifestations.
Le syndrome de West s'accompagne d'un ralentissement du développement de l'enfant, voire d'une régression. Les spasmes peuvent disparaître sous traitement, mais laissent parfois des séquelles intellectuelles et motrices importantes. Le syndrome de West concerne une naissance sur 22'000 à 34'000.
Ce syndrome survient dans les premiers mois de la vie (le plus souvent vers l'âge de 5 mois). Cependant, il peut survenir exceptionnellement dès la naissance et jusqu'à l'âge de 5 ans.
Le syndrome de West touche plus fréquemment les garçons que les filles. http://www.enfantsdewest.fr/

Les dirigeants du CSV tiennent à remercier les personnes ayant participé à cette bonne action, et bien sûr, toutes les personnes qui ont acheté ce calendrier.

Merci à tous.

-M-